person_outline
EN FI FR DE IT PL PT ES SV TR

Filtrer et rechercher

Référence

Objectif

Domaine du programme

Âge des étudiants

Auteur

Nous sommes unis par l'environnement; SOS Nature - a travaillé ensemble sur des activités de projet avec des enfants autistes, trisomiques, paralysés

Au cours de nos travaux, notre «bonne pratique» en matière d’éducation à l’autisme a montré la relation entre:

  • 'qualité première' en classe et en pratique scolaire; (en général, y compris les politiques de l’école, le personnel, le leadership, la pratique en classe et les méthodes d’apprentissage, et représente le gros de la pratique éducative)
  • approches spécialisées pertinentes pour travailler avec de nombreux élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux et leurs familles; (reflète un soutien plus spécialisé pour les enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux en général (par exemple, un soutien pour les familles, qui est particulièrement critique car les familles des enfants avec SEN constituent une population vulnérable).

approches hautement spécialisées qui pourraient être requises spécifiquement pour les élèves autistes. (fait référence à des approches hautement spécialisées en éducation (par exemple, des approches de communication augmentée).

NOS RÈGLES DE TRAVAIL AVEC LES AUTISTES
Nous réduisons l'anxiété:
nous modulons la stimulation
nous avons défini des attentes claires;
Nous organisons l'espace de travail.

Information additionnelle

Objectif:
Bien-être des élèves, Autonomie / compétences de la vie courante, Communication sociale
Âge des étudiants:
12, 13, 14
Domaine du programme:
Science
Période de l'année:
Toute l'année
Description étape par étape, y compris les actions à développer pour la préparation et la mise en œuvre:
Violation des relations sociales. Troubles de la parole et du langage. Actions répétitives et stéréotypées. 1. Mouvements lents, conversation plus lente, plus de pauses; 2.Réduction de tous les contacts physiques inutiles (augmentation dans le temps); 3. Donner un signal / signe avant de toucher; 4.Jouer / apprendre dans un endroit calme; 5.Show bons exemples plutôt que d'un jeu rapide; 6.Découvrez ce qu’ils aiment. 7. Si vous êtes en mesure d'utiliser des tapis ou des garnitures de meubles souples pour réduire le bruit, 8 fait écho. Eviter les surfaces très éclairées et les éclairages fluorescents, les revêtements simples pour murs et sols; 9. Ne changez pas les nuances de déodorants, de parfums et de parfums 10. Au début de notre travail, porter une coiffure simple. Ce que nous ne faisons pas 1.Nous n’interrompons pas brusquement l’enfant / élève lorsqu’il s’agit d’une activité agréable afin de ne pas causer d’affect ni d’émotions fortes; 2.Nous ne donnons pas d'instructions incompréhensibles; 3.Nous ne parlons pas avec des phrases compliquées. Comment s'entraîne-t-on? 1.Nous montrons et pas seulement expliquons; 2.Nous nous entraînons à l'aide de jeux; 3.Nous trouvons ce qu’ils aiment; 4.Nous donnons plus de temps à 5.Nous utilisons des phrases courtes et claires. Les enfants autistes ont des difficultés à manger Dans un grand pourcentage des cas, nos élèves du spectre autistique sont également touchés par des troubles du langage.
Ressources à utiliser, y compris les ressources humaines, les matériaux et les espaces:
Projets comenieux: nous sommes unis par l'environnement; SOS Nature
Difficultés rencontrées lors de sa mise en œuvre:
aucune
La page web officielle de la bonne pratique:
Veuillez entrer l'URL de la bonne pratique dans votre école ou sur tout autre site internet. Si vous n'avez pas d'URL spécifique pour votre pratique, entrez l'URL de votre école.
Connectez-vous pour écrire des commentaires

Associé

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue en aucun cas une approbation de son contenu, qui ne reflète que l’opinion de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation des informations contenues dans cette publication.

Pas de connexion Internet

person_outline
EN FI FR DE IT PL PT ES SV TR

Filter & Search

Keyword

Goal

Curriculum area

Students age range

Author

We are united by the environment; S.O.S Nature - worked together on project activities with children with autism, down syndrome, paralysis

During our work, our ‘good practice’ in autism education  showed the relation between:

  • ‘quality first’ classroom and school practice; ( generally, including school policies, staff, leadership, classroom practice, and approaches to learning, and represents the bulk of educational practice)
  •  specialist approaches that are relevant for working with many pupils with SEN and their families; (reflects more specialist support for children with special educational needs generally (e.g., support for families, which is particularly critical because families of children with SEN are a vulnerable population).

   highly specialist approaches that might be required specifically for pupils with autism. (refers to highly specialist approaches to education (e.g., augmentative communication approaches).

OUR RULES WHEN WORK WITH AUTISTS
We reduce anxiety:
we modulate the stimulation
we set clear expectations;
We organize the workspace.

Additional Info

Goal:
Pupil well-being, Independent/life skills, Social communication
Students age range:
12, 13, 14
Curriculum area:
Science
Year period:
All year long
Step by step description, including actions to be developed for preparation and implementation:
Violation of social relationships Disorders of speech and language Repetitive, stereotypical actions 1.Slowly movements, slower talk, more breaks; 2.Reducing all physical touches that are unnecessary (increase over the time); 3.Giving a signal /sign before touching; 4.Playing / learning in a quiet place; 5.Show good examples rather than a quick game; 6.Discover what they like.; 7. If you are able to use carpets or soft furniture trim to reduce noise echoes 8. Avoiding high luminous surfaces and fluorescent lighting, simple wall and floor coatings; 9. Do not change shades of deodorants, perfumes and fragrances sharply 10. At the beginning of our work to wear a plain hairstyle. What we don’t do 1.We do not interrupt the child / pupil abruptly when dealing with a pleasant activity in order not to cause an affect or strong emotions; 2.We do not give incomprehensible instructions; 3.We do not talk with complicated sentences. How do we train? 1.We show and not only explain; 2.We train using games; 3.We find what they like; 4.We give more time 5.We use short and clear sentences. Children with autism have difficulties with eating In a large percentage of cases, our pupils from the Autistic Spectrum are also experiencied in language-speaking disorders.
Resources to be used, including human resources, materials and spaces:
Comenious Projects: We are united by the environment; S.O.S Nature
Difficulties found while implementing it:
no
The official webpage for the good practice:
Please enter the URL for the good practice at your school or any other internet place. If you don’t have a specific URL for your practice, then enter the URL of your school.
Login to post comments

Partner

 

The European Commission support for the production of this publication does not constitute an endorsement of the contents which reflects the views only of the authors, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein. 

No Internet Connection